Le Nettoyage conscient !

par | Nov 10, 2021

Afin de compléter mon article sur le Nettoyage

De quoi s’agit il ?

Une petite vision élargie du nettoyage conscient, « le Nettoyage par l’Esprit » qui est en fait un exercice.
Chacun de nous fait à un moment ou à un autre son ménage à la maison ?!
Pour sûr, cette pratique devient compliqué si vous employé quelqu’un pour effectuer votre travail intérieur.
Il est alors inefficace pour vous et c’est bien dommageable !

Ici, il est question de visualiser les pièces de votre habitat « votre intérieur » comme étant le lien subtil de votre intériorité dans le corps physique.

Le nettoyage conscient appelle à ne rien laisser en désordre d’une certaine façon ! et de ne pas oublier les coins et recoins…

Ne relier pas ceci à de la maniaquerie…
Car bien des prétextes encore une fois, notre mental va nous envoyer pour trouver le moyen de se dédire… et après ne nous étonnons pas de revivre des scènes ou encore que le travail semble long ou même compliqué.

Vous pouvez le mettre en place en toute simplicité, dans votre quotidien !
Il vous suffit d’Être présent à ce que vous faites !

Qui n’a jamais éprouvé un sentiment de satisfaction ? après avoir effectué une tache que jusqu’à là nous repoussions à faire…
Ce qui entre nous s’appelle « PROCRASTINER ».

Cessons donc cette attitude qui nous dessert et passons à l’action consciente.

 

Une liste non exhaustive

Pas facile de respecter un ordre pour chacun de nous quand c’est le désordre !

Par où commencer ?
Voilà une question récurrente quand vous me consulter pour un nettoyage de vie.
Commencer par le plus facile pour ne pas vous « écœurer ». Je pèse ici mes paroles.

– L’entrée extérieure, soit le seuil de notre porte d’entrée sera notre troisième œil « glande pinéale », celui par qui tout passe si l’on devient conscient. Elle peut aussi représenter nos reins comme le filtre de nos énergies. Laissons la colère et autres formes négatives ici. Évitons les toiles d’araignées à cet endroit qui retiennent ces énergies négatives et empêchent la fluidité des vas et viens.
Il est d’ailleurs recommandé de se déchausser ici pour laisser les énergies et vibrations recueillies à l’extérieur, dans la rue etc… Il sera le reflet de l’intérieur. Et s’il est situé au Nord pensez à le dynamiser en couleur, fleurs et autres…
Notre cuisine, pièce stratégique, représente notre mental et notre esprit, soit nos deux hémisphères du cerveau, gauche et droit. Là où la raison et le cœur ont pour habitude de se chamailler. Chaque ustensiles, robots et autres accessoires seront rangés ou mis en évidences selon leur utilisation quotidienne. Pas une miette, pas un grain de poivre ou de sel… qui bloquerait nos rouages c’est à dire vos vaisseaux. Laver à grandes eaux pour purifier de façon symbolique ou pas, toutes traces de gras, de tâches de tomates.. qui représente ici les aspects de la vie moins agréables. D’ailleurs prenons grands soins à ce que nous ingérons en priorisant les aliments alcalins à ceux acides. Mettons quand même un peu de piment… pour réchauffer notre Cœur.
– Représenté par la pièce à vivre, le salon par exemple. D’où l’intérêt de marquer la différence par un séparateur de décoration pour les pièces qui sont en continue. Comme cuisine/salon ou plus encore entrée/salon. Dans cet exemple, attention à ce qui y rentre direct ! touché en plein Cœur. Il est le lieu où l’on se détend, s’active à des jeux et autres… alternant repos et actions comme la pompe, le moteur.
– La chaufferie ou la chaudière ou assimilé, un espace souvent délaissé…nos poumons qui brassent l’air intérieur/extérieur…et pas que… prenons en grand soin en ventilant cet espace le plus possible !
La chambre est le lieux des rêves, du sommeil, mais aussi de nos pensées créatrices soit notre estomac qui digère ou pas et nous empêche alors ce fameux repos salutaire. En lien direct à nos émotions, à la Lune et l’élément Eau. D’où la nécessité de manger léger pour s’envoler au pays des rêves et bien plus sur un plan Astral.
Elle est aussi le lieu où notre chakra sacré soit notre bassin avec notre appareil génital, utérus et plus… met au monde…
Un lieu aéré et sain soit sans impureté ! Miroirs et portraits seront placés de façon à ne pas faire face au lit… Évitons les placards sans portes ou mal ordonnés car pour mémo chaque matières, couleurs, supports à une vie énergétique et densifient le lieu.
La salle d’eau, ou bain, notre foie. Apaisons toutes formes de colère envers nous-même en prenant le temps de prendre soin de notre corps, de la tête au pieds. Évitons les éclaboussures de produits et autres substituts. Ne laissons pas trainer la savonnette. Nettoyons le miroir pour mieux se voir dans notre Être. Changer les serviettes souvent et aérer pour ne pas laisser l’humidité envahir l’espace… Relié à nos eaux et os, cette pièce détient notre confiance et notre posture. Elle commence et termine nos journées
Les toilettes ou WC sont quand eux le lieu incontournable pour nous libérer… Relié à notre côlon, sans autres formes d’explications, que sa symbolique de fin et de renouveau…
Les tenir bien propres nous ramène à notre cuisine et ce avec quoi nous nous alimentons.
– En passant par le couloir qui représente notre œsophage et notre gros intestin avec la propension à digérer ce qu’il se passe dans notre vie. En ce sens n’y laissons rien trainer.

La propreté sera à l’image de notre vision de la vie.
L’organisation quand à elle, dans son ensemble correspond à nos parts Masculine et Féminine.
L’ utilisation de l’aspirateur sous entend bien sûr de le dépoussiérer et le vider à chaque fois… pour ne pas obstruer les canaux tant respiratoires que sanguins mais aussi les pores de la peau qui correspondent à nos ressentis en surface.

Pour aller plus loin je vous invite à jouer avec les couleurs et autres harmonisation des lieux. Pensons à arrondir les angles et nettoyer le feu, je parle ici de cheminée ou insert… qui renvoient à notre impulsivité.

Enfin si vous manquez d’idées ou si cela vous effraie, contactez moi sans plus attendre
soit pour un rdv ou suivi méthodologique
soit pour que je me déplace purifier le lieu et harmoniser avec vous ce qui a besoin de l’Être.

Ecrit par Stéphanie C.

Éveil d'Âme, soutien psychologique et spirituel, soin énergétique, formation pleine conscience

Articles Similaires

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.