Femmes d’hier à aujourd’hui.
Si les combats menés aujourd’hui pour soutenir les femmes, d’ailleurs je préfère les termes de soutien, initiation, apprentissage…, était juste la suite du temps, où les Femmes sages… celles qui furent ensuite appelées sorcières, exerçaient encore.
Avant qu’une forme de mutinerie, et je pèse le terme, s’en prenne au final à la puissance de la Femme, qui reliée à la Terre, osait apaiser, accompagner, guérir, soutenir…réparer, semer.
Ces femmes d’hier à aujourd’hui que l’on nomme : guérisseuse, aide soignante, infirmière, aesh, doula, puéricultrice…agricultrice, camionneuse, maçon… la liste est non exhaustive, tant la femme a la possibilité de se dédoubler dans de multiples fonctions.
Se dédoubler ou mieux se démultiplier.
Parce quelle est femme avant tout, voir mère, d’ailleurs la femme reste celle qui enfante et transmet encore aujourd’hui.
En tout cas fille et petite fille, parfois sœur, et même amante… Un jour elle devient elle-même ancêtre, et qui sait, si la prêtresse eut exister.
En tout cas, Sage, elle eut été et de bons conseils de l’une à l’autre, par tant de Sororité, elles ont toujours su se prodiguer.
Quand à la guerrière, elle est toujours là. Elle est parfois tempérée, parfois exubérante…elle apprend. Essayant de plaider sa cause avec plus de féminité et moins de rébellion.
En tout cas il semble que ces Femmes là,
Accepte❣️en toutes logiques, à la fois leur côté Masculin que Féminin.
Est ce que cela dérange ?
ou bien sauf si cela arrange en fait…
Parce que dans biens des temps du passé cela a bien aider quand elles ont dû assumer. Sans apprendre, n’ayant pas le choix…que de passer à l’action, peu importe ce qu’elle fût.
Et on s’étonne !
S’étonner de voir, ou surprendre, autant de rivalité ou encore d’agressivité. Râler parce qu’elles ont, pour certaines, perdues leur condescendance, leur douceur et leur frivolité ou au contraire parce qu’elles l’ont trop réveillées. C’est pas nouveau, certains voudraient encore qu’elles s’effacent ou laissent la place. Ceux là ont pour sûr oubliés que même des hommes y sont passés.
Pourtant il ne s’agit pas de place et encore moins de rôle. Il ne s’agit pas non plus de notion de pouvoir égotique. Car homme ou femme, chacun a ce travail à accomplir, de ne plus réagir et de trouver en lui cette justesse, cette tempérance, qui va permettre à chacun de plutôt reconnaître et accepter en lui-même, et en l’autre, cette force qu’il possède pour activer sa puissance.
Que l’on soit homme ou femme, nous avons tous, deux faces, deux polarités.
Quand est il ?
Que servent elles ?
Quand les utiliser ?
Bien des hommes fuient et ne reconnaissent pas cette partie féminine et pourtant s’imaginent puissants.
Quel désastre ! Quel gâchis !
Chacun de nous, humains, porte en lui cette soit disant dualité.
Et si elle n’existait pas ?
Si en fait tout n’était qu’une histoire de perception. De bien vouloir regarder en soi.
D’observer avec attention ce qui découle de nos actes, de nos pensées pour se retrouver en phase avec soi-même.
Et ne plus se sentir controversé.
Il me semble qu’une vision plus tempérée, offre un autre résultat. Celui de se voir tant masculin que féminin. D’apprendre à nouveau à utiliser ce que chaque partie a à offrir.
Et encore mieux s’apercevoir de l’Alchimie qui règne, quand les deux s’activent.
Ne serait-ce donc pas ça, la Trinité !
La nécessité de passer par ces étapes de reconnexion à Soi. D’aller chercher cette part dites, Divine, qui nous ramène à notre essence d’Âme. Car nous sommes bien des Âmes qui traversont une expérience humaine.
Ce travail qui s’effectue en pleine conscience de qui l’on est, ou plutôt de ce que l’on paraît vers qui nous sommes en réalité.
Ce n’est pas toujours facile, cela peut demander du temps que de se questionner. Et même si le plus simple est de vivre chaque expérience, encore faut-il savoir vivre !
Vivre et exister en se proposant certaines activités qui nous mènent à réveiller ses fameuses polarités.
Ainsi sont nées les thématiques sur le Féminin Sacrée.
Non, pour targuer d’éloges les femmes, à ne pas se tromper, mais bien offrir à chacun, homme ou femme, la possibilité de réveiller ses sens. Et c’est en hommage à la Terre, celle qui nous accueille et nous permet de guérir, que commence le travail par l’aspect Féminin et la créativité. Le seul vrai travail qui semble nous être donné, le reste sont des activités pour nous tester.
Alors il n’y a plus à se jalouser, à manquer, à perdre ou à gagner…
Cela atténue bien des aspects, et ouvre un règne, où chacun se sent entier, complet…et qui dans le respect de l’autre, j’insiste, se reconnaît et reconnaît alors l autre.
Chacun prendrait sa place en vain…sans se disputer…en quelque sorte.
Est il possible d’en rêver ?
Ce qui est certain c’est que chacun a cette possibilité d’offrir le meilleur de lui-même. Ce que je propose d’explorer dans les séances d’éveil d’âme.